Un chantier où l'accompagnement à démarré dès la phase de conception, permettant de définir les besoins au mieux et de faciliter l'intégration des différents composants de l'installation en accord avec le cahier des charges et les différents intervenants. Le travail préparatoire mené avec le syndicat des copropriétaires et le cabinet d'architecture a été précieux (Dominique Chavanne).
L'objectif de ce chantier était de disposer d'un interphone, digicode et lecteurs de badges connectés de la marque Doorbird, ainsi que d'une vidéosurveillance en deux points dans les parties communes.
L'intérêt des produits Doorbird réside d'une part dans le fait que l'utilisateur peut répondre à un appel d'interphone depuis n'importe ou sur son smartphone, tablette, et d'autre part que l'administration se fait également en ligne, ajoutant beaucoup de simplicité et d'autonomie (changement des noms, ajout ou suppression de badges, codes d'accès, consultation d'historiques en cas d'intrusion). Nul besoin d'intermédiaire pour faire évoluer votre installation, vous avez les clés !
L'originalité de ce chantier réside dans le fait qu'a été installée une connexion internet spécifique au bâtiment, lui permettant de connecter plusieurs équipements. Ainsi, la copropriété conserve indépendance et autonomie pour ajouter dans le futur d'autres équipements IP selon les besoins.
La copropriété peut donc réaliser ou faire réaliser une extraction vidéo à distance en cas de vol ou dégradation. Chaque copropriétaire peut également ouvrir les portes à distance, à l'aide de son smartphone, ou même ouvrir les portes en cas d'oubli de badge.
Plus de détails ci-dessous.
Pour l'utilisateur : possibilité de recevoir un appel interphone de n'importe ou, grâce à l'application sur smartphone.
Possibilité d'ouvrir les portes en l'absence de badge ou de code.
Possibilité d'installation d'un moniteur intérieur pour les copropriétaires désireux de conserver un terminal dans leur logement.
L'administration : possibilité de gestion à distance sur le web ou via l'application de tous les paramètres de l'interphone. Gestion des badges, gestion des codes, codes temporaires, horaires spécifiques, visualisation des historiques, changement des noms, etc
Installation de deux caméras IP de marque Dahua reliées à un enregistreur numérique.
Quelques exemples en images :
Une connexion internet a un coût comparable avec un abonnement téléphonique 3G/4G proposé pour une interphonie. L'avantage ici réside dans le fait qu'une connexion par fibre optique est plus stable, plus puissante et permet à la copropriété de disposer d'usages multiples.
Elle permet de faire profiter au batiment de toutes les technologies IP, simples, efficaces et modernes.
Chaque projet a ses problématiques et c'est une vraie motivation de parvenir à trouver la bonne solution. Nous nous efforçons de proposer des solutions efficaces, autonomes, et adaptées au budget de nos clients. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
- Étude des locaux, de l'existant et des solutions de câblage,
- Choix du matériel.
- Câblage de l'installation,
- Réalisation des coffrets,
- Raccordement des équipements.
- Tests fonctionnels,
- Réception électrique,
- Formation du client à son installation,
- Adaptations après mise en service,
- Suivi de satisfaction.